Forum Dzair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Thèmes de réflexion

Aller en bas

Thèmes de réflexion Empty Thèmes de réflexion

Message  Admin Dim 10 Aoû - 12:08

Allah a créé l’homme et l’a installé sur la terre. Il ne l’a pas abandonné car Il l’a pourvu de tout ce dont il a besoin en fait de nourriture, de boisson et d’habillement. À travers les siècles, Il lui a tracé une voie pour bien guider sa marche. Le bonheur de l’humanité partout et toujours se réalise exclusivement grâce à l’engagement dans la voie d’Allah et le rejet de tout ce qui lui est contraire. «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.»Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez- vous la piété.» (Coran, 6 : 15).

L’Islam est la dernière religion révélée, le Coran le dernier livre divin et Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) le sceau des prophètes et messagers. Allah lui a donné l’ordre de transmettre cette religion à tous les humains. «Dis: et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» (Coran, 6 : 18).
Allah a chargé Son messager Mohamed de transmettre l’Islam à tous les hommes en ces termes: «Dis :Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’ Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez- le afin que vous soyez bien guidés» (Coran, 7 : 158).
L’appel à l’Islam est l’action la plus méritoire parce qu’il s’agit de guider les hommes dans le droit chemin et de les orienter vers ce qui assure leur bonheur ici-bas et dans l’au-delà. « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» (Coran, 41 : 33).
L’appel à l’Islam est une noble mission, la fonction des prophètes et messagers. Le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué que l’appel à Allah constitue la mission de sa vie. Le Très Haut a dit : «Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à (la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » (Coran, 12 :108).
Les musulmans, en général, et les ulémas en particulier, ont reçu l’ordre d’appeler à l’Islam. A ce propos, le Transcendant dit: «Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.» (Coran, 3 : 104).
Le Prophète dit: «Diffusez de mon message ne serait-ce qu’un verset» (rapporté par Boukhari)

VO

Admin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2008

http://dzair.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser