Forum Dzair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Plus de 300 associations seront représentées: La communauté algérienne vivant à l'étranger en conclave

Aller en bas

Plus de 300 associations seront représentées: La communauté algérienne vivant à l'étranger en conclave Empty Plus de 300 associations seront représentées: La communauté algérienne vivant à l'étranger en conclave

Message  Admin Dim 1 Juin - 13:39

Dans ce cadre, M. Si Affif a insisté sur la nécessité de créer une “diaspora”, qui aura à peser “efficacement” sur le développement national et à contribuer à l’organisation du mouvement associatif de la communauté algérienne établie à l’étranger.

La commission des affaires étrangères, de coopération et de l’émigration (CAECE) à l’Assemblée populaire nationale (APN) organisera, à partir d’aujourd’hui, à la résidence Djenane El-Mithaq (Alger), un colloque de deux jours qui portera sur la communauté algérienne établie à l'étranger.
Hier, au cours d’un point de presse, le président de la CAECE a révélé que plus de 300 associations d'Algériens installés à l'étranger seront représentées à la rencontre. Abdelhamid Si Affif a également indiqué que le colloque verra aussi la participation de ministres, de parlementaires, de diplomates, de représentants d'établissements financiers et d'assurances, ainsi que des représentants des compagnies de transports aérien et maritime. La rencontre, a déclaré l’intervenant, devra constituer un “espace de débat et d'échange” et contribuer à l'élaboration d'une “stratégie unifiée sur la contribution des Algériens établis à l'étranger dans le développement national”. Mais l’intervenant a en outre laissé entendre que la rencontre s’intéressera à l’avenir des quelque 5 millions d’Algériens vivant à l’étranger, en ce sens qu’elle aura à “identifier les voies et moyens” en vue d’aider nos compatriotes “à s'intégrer dans les pays d'accueil et à protéger leurs droits”.
Dans ce cadre, M. Si Affif a insisté sur la nécessité de créer une “diaspora”, qui aura à peser “efficacement” sur le développement national et à contribuer à l’organisation du mouvement associatif de la communauté algérienne établie à l’étranger.
Sur le registre proprement dit de l’organisation du colloque de Djenane El-Mithaq, le président de la CAECE a informé que trois ateliers seront mis en place pour permettre aux nombreux participants de débattre de sujets relatifs aux “caractéristiques, mutations et évaluations de la communauté algérienne établie à l'étranger”, de même qu’à “l'identification des mécanismes d'optimisation de la contribution de la communauté (...) dans la stratégie de développement national”. Quant au troisième atelier, il traitera, selon lui, de “la protection, le soutien et le suivi de la communauté algérienne établie à l'étranger”.

Admin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2008

http://dzair.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser